Depuis un certain temps, nombre d'entre nous découvrons que le monde change tous les jours, en prenant conscience des problèmes, de leurs causes et de la nécessité d'agir pour le transformer. En sensibilisant. Les conceptions d'éducation transformatrices et libératrices nous aident certainement pour continuer à vivre aujourd'hui en accord avec le monde dont nous rêvons. C'est alors que des mots tels qu'interventions, théâtre social, éducation, éducation populaire, théâtre image, théâtre forum, théâtre de l'opprimé, danse théâtre constituent, entre autres, le bagage pour entreprendre ce grand mais passionnant voyage qui consiste à vivre autrement, en accord avec nos libertés, avec ce que nous chérissons. Je considère que ce livre est nécessaire pour tous ceux qui comme nous vivons la politique et l'éducation selon d'autres conceptions de pouvoir, d'autres manières de sentir et de penser. Car en partant de propositions et de défis, Diego et Sandra réalisent des activités transformatrices, y réfléchissent, reviennent aux activités, théorisent et cheminent dialectiquement, ce qui constitue un profond processus éducatif. Il est bon de se réjouir lorsque les personnes avec qui nous partageons l'existence écrivent, donnent, partagent et attendent des commentaires pour continuer à transhumer. Art et science, art et éducation, art et passion, art et révolution, art et éducation populaire, art et vie. L'esthétique et l'éthique. En guise de synthèse profonde des chemins qui restent nos préférés. Roberto Tato Iglesias